Welcome DJI Inspire 2 ! Best drone ever !

DJI maître du monde (des drones) incontesté...

Comme le reste de la planète, c'est avec une excitation non dissimulée que l'on découvre ce soir à 20h30 (heure française) le tant attendu drone professionnel très haute gamme : la DJI Inspire 2 DJI . Le successeur de l'inspire 1 a tout d'une très grande à surtout faire pâlir n'importe quel autre constructeur de drone (on pense très fort GoPro). Le constructeur envoi un peu du lourd dans cette version qui hérite des fonctionnalités des autres gammes récemment inaugurées. Au passage on note que dans sa gamme adressée aux professionnels, DJI a d'abord fait la démonstration de son Phantom 4 PRO qui s'offre des lettres de noblesse avec de toutes nouvelles spécifications pour finir d'occuper le terrain avec son segment d'entrée de gamme pour les professionnels.

 

DJI Inspire 2 est arrivé !

 

Introduction de Anti-collision dans le DJI Inspire 2

Ce nouveau système emprunte au MAVIC PRO toutefois en allant plus loin avec une détection des obstacles jusqu'à 30m en avant et permet d'éviter ces derniers sur sa trajectoire. On notera également l'ajout de capteurs infrarouge sur le dessus ainsi que sur l'avant qui seront d'une grande utilité en particulier lors de shooting en intérieur. Ce nouveau système anti-collision sera mis à profit lors de l'activation de la fonction RH (Return Home) du drone pour ramener l'Inspire 2 à son point de décollage initial en toute indépendance et surtout en toute sécurité.

 
2 nouvelles caméras confirmées pour l'Inspire 2

L'Inspire 2 nouveau nous arrive avec la possibilité d'enregistrer des vidéos en 5,2K (à 4,2 Gbps) en format DNG Raw et Apple ProRes permettant une large intervention sur l'étalonnage en post-production.

CineCore 2.0 inaugure le traitement optimisé des fichiers volumineux. Les vidéos 4K en H.264 et H.265, on notera un débit s'élevant  jusqu'à 100 Mb/s. pendant l'enregistrement.

Les formats de compression vidéo compatibles avec CineCore 2.0 :

  • Adobe CinemaDNG
  • Apple ProRes 422 HQ (5,2K, 4K)
  • ProRes 4444 XQ (4K), H.264 et H.265.

Une des grandes nouveautés et qui manquait vraiment à cette gamme comme nous l'évoquions dans un précédent billet c'est bien le FPV qui a été conçu à l'avant de l'Inspire 2. Ainsi le télépilote peut se concentrer sur sa trajectoire en laissant le cadreur se concentrer sur la prise de vue.

Plus que jamais DJI laisse le champs des possibles ouvert avec la possibilité de composer avec les différentes options de caméras et propose cette nouvelle gamme de Zenmuse.

Zenmuse X4S :

  • capteur de 20MP d'un pouce
  • plage dynamique de 11,6 diaphragmes
  • distance focale équivalente à 24 mm.
  • ouverture (f2,8-11) e
  • obturateur mécanique pour compenser la distorsion de l'obturateur déroulant.

Zenmuse X5S :

  • Capteur Micro 4/3 plus grand
  • 20,8 mégapixels
  • plage dynamique de 12,8 diaphragmes.
  • compatible avec 8 objectifs, allant du grand angle au zoom.
  • Mode rafale continue à 20 ips en DNG RAW (20.8 MP).

Nouveau preset pour les modes de prises de vues

DJI introduit également 2 nouveaux preset de modes de prise de vues Spotlight Pro et Active Track pour réaliser des plans toujours plus complexes et léchés avec ou sans cadreur à part.

Nouvelle génération de batterie

DJI introduit un nouveau système de double batterie pour l'Inspire 2 avec une autonomie allongée à un temps de vol de 27 min sous la référence TB50 à la capacité de 4280 mAh. Ces mêmes batteries adoptent un système de redondance pour réchauffer la batterie en conditions de basses températures. Un accessoires valise permettant la recharge de 8 batteries sera disponible pour ce nouveau drone.

Plus de sécurité

Le drone nouvelle génération est doté du coup par défaut de 2 unités de centrale inertielle et de 2 baromètres en cas de besoin de solution en spare. La double batterie de l'Inspire 2 renoue aussi avec la sécurité en divisant les batteries au lieu d'une seule pour continuer le vol en toute sécurité en cas d'avarie sur l'une d'entre elle sans mettre en péril la mission et/ou le matériel.

Regardez la vidéo de DJI