DJI Inspire 2

DJI Inspire 2 fuite

Après de longs mois d’attentes, le leader mondial DJI donne rendez-vous dans moins de deux semaines le 15 novembre dans la beautiful Los Angeles pour une annonce excitante semble-t-il pour présenter son nouveau drone : INSPIRE 2 dont l’arrivée date déjà de 2 ans dans cette période de l’année.

Quelles nouveautés pour ce nouveau drone à destination des professionnels ?

Qu’est-on en droit d’attendre si ce n’est au minimum et déjà par défaut toutes les innovations embarquées par le dernier né du fabricant, le MAVIC PRO, à part bien-sûr la partie modulaire avec ses bras rétractables qui améliorent l’encombrement et la transportabilité de celui-ci.
D’après le cliché proposé dans l’article du site Tom’s guide, si celui-ce se révèle exacte, la structure du quadcopter ne révolutionne pas le design si ce n’est un profil au fuselage légèrement modifié et une teinte plus feutrée. Donc nous pouvons aisément imaginer que les apports de cette nouvelle version seraient donc plutôt logiciels d’une part sur le traitement de la navigation et peut être sur les caméras.

Nouvelle caméra pour l’Inspire 2 et 1… ?

Notons que les caméras étant plus ou moins développées en parallèle avec de nouvelles moutures, l’annonce du 15 novembre ne constituera pas forcément l’information principale même si l’on peut toujours espérer une nouvelle caméra mais pas forcément orientée sur la prise de vue mais plutôt pour la navigation. Ce qui permettra de dissocier et libérer en quelque sorte l’unique caméra du drone des besoins pour le pilotage.
De plus DJI a récemment introduit une nouvelle caméra du nom de ZENMUSE Z30 que vous trouverez sur le site du fabricant pour l’instant dédié à la prise de vue industrielle mais uniquement compatible avec la gamme MATRICE. Soyons fou et pourquoi pas imaginer que le nouvel INSPIRE 2 ait la possibilité d’embarquer une charge supérieure par rapport à son prédécesseur et qu’il soit donc compatible avec cette nouvelle caméra destiné à la précision de prises de vue avec un zoom optique x30 et un zoom numérique x6.

 

DJI Inspire 2
Vue de la photo fuitée du DJI Inspire 2.